Maisons et Chalets des Alpes et l ETG FC…..quand un club de foot et une entreprise évoquent leurs savoir ….être !

PASCAL DUPRAZ intervient devant les salariés MCA

IMG_0762

Pascal Dupraz a offert un maillot de l’ETG FC à Jean-Luc Laydevant.

Partenaire officiel de l’ETG FC, la société Maisons et Chalets des Alpes (MCA) a profité d’une réunion avec ses salariés, ce mardi dans les murs de Blonay, pour faire intervenir Pascal Dupraz, le Manager Général de l’ETG FC. Une prise de parole appréciée par les salariés et son Directeur Général, Jean-Luc Laydevant.

Le football et l’entreprise, deux mondes à part ? Pas si sûr… Pascal Dupraz a répondu, ce mardi matin, à l’invitation de MCA, nouveau partenaire officiel de l’ETG FC, spécialisé dans la construction de maisons individuelles. Le Manager Général des Roses a longuement fait le parallèle entre deux univers qui ne sont finalement pas si antagonistes. Plusieurs thèmes se rejoignant selon le technicien haut-savoyard : « L’amour du maillot et du club » et « l’amour de son travail et de son entreprise », « la confiance en soi » pour avoir des « résultats » ou « pour décrocher des contrats », « le respect du passé et de la hiérarchie », « la remise en question » primordiale « pour avancer, progresser », « la nécessité de s’ouvrir aux autres » et « d’avoir un état d’esprit collectif » en restant « toujours optimiste ».

Deux sociétés qui se ressemblent

Un discours fort de sens partagé par le Directeur Général, Jean-Luc Laydevant, plus de 40 ans de présence dans la société ! « Je me retrouve dans le discours de Pascal et dans son cursus, remarque-t-il. J’avais envie qu’il intervienne car il a un fluide, une aura. Il fait passer son envie, son plaisir et son engouement. A travers lui, on pense que tout est possible. »
MCA CONFPartenaire depuis cet été, MCA, forte de ses 110 salariés et 32 millions de chiffre d’affaire annuels, est sur la même longueur d’onde que l’ETG FC. « Je suis très fier d’être aux côtés du club, relaie M. Laydevant.Les valeurs qu’il représente sont très proches des nôtres. Ce qui est drôle, c’est l’analogisme entre l’identité, le nombre de personnes qui travaillent et le chiffre d’affaire des deux sociétés. Ma qualité d’entrepreneur, d’ancien jeune footballeur, notre situation économique et géographie nous poussent à aider l’ETG. La crédibilité entre partenaires est quelque chose d’essentiel. Ça donne envie d’aller plus haut et d’aller plus loin. Plus MCA redeviendra puissante, plus j’aurai envie d’apporter mon soutien. »

Ph.B. – Crédit photo : Ph.B.

Vous pouvez laisser une réponse, ou faire un lien à partir de votre site.

Laisser une réponse